07/02/2021
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CONTRIBUTIONS







Contribution

d'André Antibi
Présentation de la constante macabre
et de l'Évaluation par contrat de confiance (EPCC)
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Conférence nationale à l'ENSAM de Paris.
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Colloque du
MCLCM
27 Mai 2016

ÉCHANGE

« Apprendre et évaluer les acquis dans un environnement numérique de travail »


'Un exemple d'évaluation à partir du numérique'



- liste d'exercices
  en ligne
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- possibilité
  de recommencer





Une variante de l’EPCC pour les professeurs remplaçants - Expérimentation
« D'un point de vue qualitatif, les élèves ont apprécié avoir un temps pour « réviser » dans la classe et surtout d'avoir un temps pour
demander de l’aide ou proposer son aide. Le fait d'aider est très
valorisant pour les élèves ».
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Romain Party, PÉ
Acad. de Versailles.
« Nous présentons une variante de l'EPCC adaptée à la situation des professeurs des écoles remplaçants qui assurent un remplacement d’une ou deux journées en général »
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André Antibi.
01 Mars
2015


   JOURNÉE
   D'ÉTUDE du
   Groupe
   DGESCO

Elle s'est tenue le 20 Mars 2015 à l'Hôtel de Ville de Paris. Fructueux échanges à la faveur de la diversité des participants : 1aire, 2aire, postbac, public, privé, disciplines, lieux d'exercice, générations, ...


20 Mars
2015






Les compétences et le travail de groupe, pour  une évaluation positive

« Au collège Gérard Philipe de Niort, l’équipe pédagogique expérimente un  système  qui allie l’évaluation par contrat de confiance (EPCC) d’André Antibi et l’évaluation par compétences - continue, différenciée et bienveillante ».

09 Fév. 2015



Le numérique
change
l'évaluation

 Une copie, c’est une copie : une fois qu’elle est rendue, elle ne bouge plus. Un document numérique peut facilement évoluer, être amélioré. Peut-on dire qu’un devoir rendu par un élève, ou un étudiant, peut lui aussi évoluer ? Peut-on ajouter que la note elle-même peut évoluer, être améliorée ?
par Thierry Marchand (vu sur ÉducaVox)



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