29/04/2021.
SOUTIENS D'ORGANISATIONS
quelques exemples cités par ordre chronologique inverse

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 Audition   du MCLCM par Marie-Aleth Grard, membre du Conseil Économique, Social & Environnemental (CÉSE) au titre de ATD-Quart-Monde. Un entretien convivial sur l'atout d'une évaluation plus juste des acquis des élèves 


Lettre de Pascal Balmand   Secrétaire général de l'Enseignement catholique 22/01/2015


Communiqué   commun entre la Fédération Syndicale Unitaire et le MCLCM : 10/12/2014
« Notes ou pas notes : Un débat sérieux est nécessaire.
   Des formes d’évaluation au service des progrès des élèves : Le vrai défi »


Conférence-débat   « Évaluer autrement » par André Antibi, à la BMVR (Marseille) 22/06/2014


  Invitation   à participer au 14ème Colloque de l'Association pour l'Enseignement de la Technologie (Asse' TEC)
Exposé d'André Antibi : « Évaluer pour apprendre » 28/09/2013


 Exposé   Congrès du 3 Octobre 2012 de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
  Séance plénière introductive au thème n°1 : « Redonner espoir à 150 000 jeunes sans qualification » -
  André Antibi : « La constante macabre »


 Lettre   de la PEEP à Monsieur Luc Chatel, Ministre de l'Éducation nationale 30/04/2010
« Pour une évaluation plus juste du travail des élèves et des étudiants »


« Cette question [ la constante macabre ] touche t-elle aussi la technologie ? 01/12/2007
Comment éviter de participer à ce piège, même si les productions notées sont plus nombreuses et différentes des seuls contrôles écrits et oraux ? Doit-on s’engager dans cet important mouvement en vue de supprimer progressivement ce dysfonctionnement ? »
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