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Après
la sortie du livre « La constante macabre »
en 2003, un vaste mouvement soutenu par pratiquement tous les
partenaires du
système éducatif a pris naissance. Après cinq ans de combat, le bilan
de
notre action peut être considéré comme particulièrement
positif : ce
dysfonctionnement est pratiquement unanimement reconnu, des milliers
d'enseignants, de plus en plus nombreux, mettent en pratique le système
d'évaluation par contrat de confiance qui permet d'éradiquer ce
dysfonctionnement, les conférences sur ce thème se multiplient, ...
Il
conviendrait à
présent qu'une prise de position officielle encore plus forte,
s'appuyant sur
le bilan précédent, accélère ce processus, afin que les élèves
reprennent
confiance dans notre système éducatif et travaillent davantage, en
étant
assurés enfin que leur travail sera récompensé.
Une
telle prise de
position serait d'autant plus naturelle que le système d'évaluation par
contrat
de confiance est particulièrement bien adapté pour une mise en pratique
efficace de mesures encouragées actuellement par le Ministère telles
que, par
exemple, l'évaluation de compétences et le soutien scolaire.
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