MCLCM - DOCUMENTATION |
AUTEUR / SUPPORT | VISUEL |
LIEN |
FONCTION / ORGANISME |
THÈME / DOMAINE |
DOCUMENT / TITRE |
EXTRAIT |
DATE |
Quotidien | «
plus d'un jeune
sur trois est en état de souffrance psychologique » |
(...) « une conséquence de la culture du classement et de la compétition qui règnent dans le système éducatif français » (...) |
23 Sept 2014 |
||||
Enseignement catholique |
Évaluation des acquis des élèves (cf. page 24) |
« L’évaluation : un acte de relation et
d’estime ». Travail conjoint des 3 pôles "école",
"collège", "lycée" du Dépt Éducation de l’enseignement
catholique.
|
« Ce type d’évaluation (l'EPCC) répond bien à l’enjeu : identifier que l’élève a acquis des connaissances ou des compétences. Il ne cherche pas à sélectionner, éliminer, et permet de valoriser le travail fourni par l’élève ». |
18 Oct 2013 |
|||
Franck LEPAGE |
Humoriste |
Constante macabre |
« La constante macabre » | « Les sociologues ont fait une expérience incroyable : ils ont donné à une maîtresse 30 "surdoués", sans le lui dire. Au bout d'un an, elle avait 1/3 de bons,
1/3 qui avaient 10-11/20 et 1/3 qui se traînaient à 2-3/20 ». | Sept 2013 | ||
Sylvie CORDESSE
|
Présidente de l'APEG | Gestion | Témoignage publié dans les Cahiers
d'Économie & Gestion, N° 118 d'août 2013 |
« En juin 2012, j'en avais vraiment assez de corriger des copies minables et de faire des compte-rendus à des étudiantes en sanglots(...) » |
Juin 2013 |
||
Brigitte TOUILLET |
Prof. en Collège |
Lettres |
EPCC en Français |
. |
août 2009 |
||
Florence BUFF |
Prof. en Collège |
Langues Vivantes |
Expression ÉCRITE et évaluation par contrat de confiance dans les matières littéraires |
. |
juin 2009 |
||
Daniel AMEDRO |
IA-DSDEN |
Histoire |
Évaluations et Constante macabre |
. |
avr 2009 |
||
Xavier BUFF
| Professeur à Toulouse 3 | Mathématiques | Expérience croisée États Unis-France et mise en oeuvre de l'EPCC | « J'ai
souvent trouvé absurde que nous donnions aux étudiants des sujets dont
nous savions à l'avance qu'ils ne sauraient pas les faire. J'ai donné
une fois un sujet dont les questions avaient été traitées en cours ou
en TD (...) ». |
2007 |