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    Quotidien   « plus d'un jeune sur trois
est en état de souffran
c
e
psychologique
»

(...) « une conséquence de la culture du classement et de la compétition qui règnent dans le système éducatif français » (...)

23 Sept

2014


Enseignement catholique
Évaluation des
acquis des élèves
(cf. page 24)
« L’évaluation : un acte de relation et d’estime ». Travail conjoint des 3 pôles "école", "collège",  "lycée" du Dépt Éducation de l’enseignement catholique.
« Ce type d’évaluation (l'EPCC) répond bien à l’enjeu : identifier que l’élève a acquis des connaissances ou des compétences. Il ne cherche pas à sélectionner, éliminer, et permet de valoriser le travail fourni par l’élève ».

18 Oct

2013

Franck

LEPAGE

Humoriste

Constante macabre

« La constante macabre »

« Les sociologues ont fait une expérience incroyable : ils ont donné à une maîtresse 30 "surdoués", sans le lui dire. Au bout d'un an, elle avait
1/3 de bons,
1/3 qui avaient 10-11/20 et
1/3 qui se traînaient à 2-3/20 ».

Sept

2013

Sylvie CORDESSE


    Présidente de l'APEG   Gestion Témoignage publié dans les Cahiers d'Économie & Gestion,
N° 118 d'août 2013
« En juin 2012, j'en avais vraiment assez de corriger des copies minables et de faire des compte-rendus à des étudiantes en sanglots(...) »

Juin

2013

Brigitte

TOUILLET


Prof. en Collège

Lettres

EPCC en 

Français

.

août

2009

Florence

BUFF


Prof. en Collège

Langues Vivantes

Expression ÉCRITE et évaluation par contrat de confiance dans les matières littéraires

.

juin 

2009

Daniel AMEDRO


IA-DSDEN

Histoire

Évaluations et 

Constante macabre

.

avr 

2009

Xavier BUFF


Professeur à Toulouse 3
MathématiquesExpérience croisée États Unis-France et mise en oeuvre de l'EPCC
« J'ai souvent trouvé absurde que nous donnions aux étudiants des sujets dont nous savions à l'avance qu'ils ne sauraient pas les faire. J'ai donné une fois un sujet dont les questions avaient été traitées en cours ou en TD (...) ».

2007


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